Webmastergc
Retour Actualité
Retour accueil
facebook
Twitter
Centrale nucléaire de Gentilly: sécuritaire ou bombe à retardement ?
Magazine web de Lanaudière
Les employés qui travaillent dans la centrale nucléaire de Gentilly se révoltent à l'annonce de la fermeture de leur principal gagne-pain. Les économistes de la région ne peuvent envisager le retrait de cette source de revenue. C'est tout à fait légitime mais, qu'en est-il vraiment des déchets radioactifs que la centrale produit ? Il n'y a pas un spécialiste sur terre qui peut garantir un entreposage totalement sécuritaire en fait, il n'y a aucun endroit mis à part l'espace qui peut régler ce problème. De plus le vieillissement des installations existantes (même reconditionnées) ne garantit pas une sécurité totale. Un simple tremblement de terre ou autres catastrophes naturelles assez puissantes pour mettre en péril la centrale met en péril aussi toute la population du Québec.
Myspace
Car les enjeux monétaires sont les seules données réelles qui pèsent dans la balance pour les gens qui travaillent à cette centrale et qui n'ont d'autres choix que de s'opposer pour ne pas perdre leurs sources de revenue principale.
Peu importe les bonnes raisons qui provoquent la fermeture de cette usine à polluant radioactif, les parties impliquées vont se révolter sans même tenir compte des conséquences à long terme.
Cette source d'énergie est loin d'être la solution du futur et sera toujours une façon de jouer avec le feu et avec l'environnement qui s'affaiblit d'année en année.
Les personnes qui sont en désaccord avec cet article ne le sont que par intérêt personnel.