La paix dans le monde: une phrase utopique...
Nous sommes le résultat d'une longue évolution chimique et biologique mais notre intégration à cette planète et son environnement en tant qu'espèce humaine (même en dépit des avancées technologiques) laisse sérieusement à désirer !
Les horreurs de la guerre qui ne cessent de s'accumuler au fil des siècles vont peut-être nous mener à la solution ultime pour régler la violence entre nous: la fin de notre espèce en tant qu'humain et laisser le champ libre à une nouvelle race qui saura comment vivre en harmonie avec la terre et ses semblables sans vouloir dominer l'espèce.
Webmastergc
Retour notre éditeur
Retour accueil
La paix dans le monde une phrase utopique, webmastergc, chronique lanaudiere-mode-magazine
lanaudiere-mode-magazine
Depuis des centaines d'années cette phrase se répète sans cesse et donne espoir aux générations, mais restera jusqu'à la fin de notre race une phrase totalement utopique car l'humain est trop avare de pouvoir et d'argent pour céder quoi que ce soit à son prochain.
La guerre entre les peuples de ce monde restera un mouvement perpétuel sans fin et sans pitié. On se dit pourtant civilisé et diplomate mais qu'en est-il de toutes les vies perdues à cause de nos allégeances, nos origines ou encore nos croyances ?
Tant qu'il y aura de l'argent, de l'énergie, des frontières ou des religions qui seront impliqués, rien ne changera et les pays continueront à se battre pour les raisons énumérées ci-haut. Le simple fait d'être en divergence d'opinions avec les dirigeants au pouvoir risque d'être fatal aux citoyens dans plusieurs pays.
J'anticipe déjà la réaction des gens à la lecture de ce texte en me reprochant d'être pessimiste. Non je ne suis que réaliste et même révolté par la violence qui nous entoure. J'aimerais vivre dans un monde totalement dénudé de violence mais cela aussi est malheureusement utopique.
lanaudiere-mode-magazine.com, La paix dans le monde une phrase utopique
Google +
Twitter
facebook