Ah oui j'oubliais de parler des travaux routiers qui ne passent pas inaperçus sur l'horaire des automobilistes stationnés sur les autoroutes et cela hors des heures de pointe.
Montréal un réseau routier ravagée par l'avarice et le temps
Magazine web de Lanaudière
Combien de gens se sont mis dans les poches l'argent des contribuables qui déjà se font imposer des limites de vitesse stratégiques qui deviennent des trappes à tickets et des stationnements hypers payants pour ne nommer que ceux-là ? Et qui est le "génie' qui décida d'obliger la circulation des autoroutes nord et sud à passer par cette ville pour transiger de rive ?
Cette charmante ville en plus possède une surtaxe sur l'essence pour subventionner son transport en commun alors que le plus gros du trafic provient de l'extérieur de l'île et que cette trajectoire est imposée aux automobilistes. La surtaxe pour le transport en commun n'est ni plus ni moins qu'une solution presque sans résultat aux bouchons qui se forment aux embouchures de l’île qui devraient plutôt s'appeler entonnoirs !
Le pire dans tout cela c'est qu'une grande partie des problèmes de cette ville n'est dû qu'à une manque de gestion fonctionnaires placés au pouvoir depuis des dizaines et des dizaines d'années. Si on avait les vrais chiffres de l'argent gaspillé (ce qui est totalement impossible) nous constaterions que la majorité de l'infrastructure de Montréal serait déjà réparée et la ville aurais probablement de l'argent en réserve.
Entre-temps il est préférable de circuler sur les routes de Montréal en véhicule blindé ou en char d'assaut, car le ciment est assez lourd et il n'échappe pas aux lois de la gravité.
Regardez-moi ces infrastructures qui commencent à ressembler au résultat de bombardements pendant les guerres. Je me demande encore comment se fait-il que j'y ai habité plus de 45 ans ! Bientôt à Montréal le casque de sécurité va être obligatoire en automobile par les compagnies d'assurances.