Dans le fond, ce n’est pas compliqué. Il suffit juste d’y penser, de laisser sortir l’enfant en nous, d’y aller et surtout, d'enregistrer dans notre mémoire comment on se sent à la fin de nos exercices. Lors de votre prochain entraînement, remettez-vous dans l’état d’esprit de la session précédente et vous aurez envie de replonger!
Changeons les traditions! Les gens prennent leurs résolutions le 1er Janvier. Plus de 65% des gens font la promesse de se remettre en forme et adopter de saines habitudes de vie. Plusieurs veulent arrêter de fumer, s’inscrivent à un cours ou s’achètent des appareils d’exercices. Bravo! Mais pourquoi ces belles décisions ne dépassent pas le 31 janvier? Certains disent que c’est faux et qu’eux ont continué jusqu’en février. Il faut applaudir les exceptions!
Pourquoi attendre le 1er janvier ?
Pourquoi tous ces gens lâchent-ils? Pourquoi n’arrivent-ils pas à persévérer dans ces belles résolutions? Est-ce possible que le mois de Janvier soit le mauvais moment de l’année pour débuter un changement aussi drastiquement. Peu de gens aiment sortir le soir après souper pour faire une heure de cardio. L’hiver, nous impose déjà des tâches supplémentaires, déneiger la voiture, aller chercher les enfants au service de garde et enfiler les habits de neige. Ces derniers sont plus malades… Après ce train de vie de fou… on se réchauffe avec un bon repas chaud, copieux et Adios Amigos les belles résolutions! Ce soir, j’écoute la télé! Qui blâmer?!?
Et si on changeait la date au 1er septembre? On dit qu’une habitude se dessine en 21 jours. Je suis certaine que vous attraperez la piqûre avant l’hiver et vous aurez beaucoup plus d’énergie pour braver les jours plus froids. Vous aurez sûrement envie d’essayer de nouveaux sports d’extérieurs comme la raquette, le ski, le patin ou même des glissades sur tubes avec la famille.
Plusieurs diront que le mois de septembre est le mois de la rentrée et qui dit rentrée, dit ¨Sortez vos portefeuilles¨! La marche, le jogging, la corde à danser, le ¨hula-hoop¨, la randonnée et même la tag avec les enfants sont tous des sports qui ne coûtent rien. Une balade en vélo ou même quelques longueurs dans une piscine publique de votre secteur ne peuvent vous faire de mal. Il est facile de faire plein de petits exercices qui vous feront le plus grand bien! Préparez vous un petit circuit familial au parc à faire quelque fois en vous chronométrant et en calculant vos améliorations, vous adorerez!
Chronique Esprit-Santé de Marylène Scott