À une autre époque si nous étions sans cette croyance les papes partaient en croisade pour nous irradier de la surface de la terre, aujourd'hui on nous isole alors il faut constater l'emprise que les religions ont sur l'espèce humaine.
Les gens ne comprennent pas ou sont presque néophytes à savoir comment fonctionne notre univers et les composantes qui s'y trouvent soit un nombre presque infini de galaxies, de soleils et planètes pour ne nommer que ceux-là.
Mais par contre les gens peuvent affirmer même en dépit du manque total de connaissances de notre monde, que Dieu existe sans aucun doute.
Je vais malheureusement abréger ce sujet car cela demeure un terrain très glissant...
webmastergc
Les religions: Un terrain très glissant, croyances mystiques et populaires
Les religions: Un terrain très glissant...
Existe-t-il en ce monde un sujet plus dangereux et pathétique que les religions ?
Bien sûr que non et de plus si on en parle trop ouvertement les risques d'écourter notre crédibilité s'amplifient drastiquement. Pour ma part nous avons plus de preuves de la présence d'extraterrestres sur notre planète que de n'importe quelle preuve concrète sur les religions et pourtant l'être humain y croit aveuglément.
L'humain est bien trop ancré dans ses croyances mystiques et populaires pour envisager de perdre son dieu et ne sera jamais prêt à cette idée.
lanaudiere-mode-magazine.com, les religions, un terrain très glissant...