Les bienfaits du Ganoderma
Twitter
Myspace
Reportage de Radio Canada
Facebook
De plus en plus d’études démontrent l’usage anticancéreux du reishi. Il contient des substances capables de régresser la croissance de tumeurs cancéreuses, ainsi que la dissolution des métastases dans l’organisme. Ses effets ont été observés sur divers types de cancers, notamment le cancer du sein et le cancer de la prostate.
Santé canada
Le reishi est un redoutable ennemi naturel pour les cellules du corps en perte de stabilité et est beaucoup plus efficace que la majorité des produits artificiels que l'on retrouve sur le marché pharmaceutique.
Les Polyporacées
Le Ganoderma Lucidum « Reishi »
Santé, Ganoderma Lucidum, Cafe-Sante-OG, Café, Santé, OG, Organogold, Ganoderma, Vie
Retour santé
Les Chinois ont tenté pendant des siècles de le cultiver, mais ce n’est qu’au début des années 70 que les Japonais y sont parvenus. C'est à ce moment qu'il devint facilement accessible aux gens moins fortunés.
retour accueil
Depuis plus de 2 000 ans, ce champignon possède une renommée peu commune en Asie. Dans les plus vieux écrit de la médecine chinoise de Seng Nong en l'an 56 avant J.-C. On croit que les Asiatiques connaissaient le reishi plusieurs siècles avant cette date, et même des millénaires.
Le reishi est un champignon qui pousse surtout sur le tronc des pruniers, des chênes ou des pruches en décomposition. Très rare, il pousse uniquement en montagne, dans des forêts très profondes. Aujourd'hui, il est cultivé en milieu contrôlé en Chine et en Asie. Mais on le retrouve aussi au Québec.

Magazine santé