Projet d'oléoduc au Québec
Quiconque vous dira que l'oléoduc est sans danger pour l'environnement est soit un ignare doté d'un QI discutable ou une personne qui possède des intérêts évidents dans les retombées économiques de cette industrie qui, inexorablement, va finir par contaminer toutes sources vies sur notre planète.
Il est complètement incohérent et imbécile de croire que cette technologie archaïque et dépassée peut résister à Mère Nature et encore moins au hasard de la vie.
Un simple tremblement de terre peut tout faire chavirer et contaminer l'eau nécessaire à notre survie. Les matériaux utilisés par l'homme pour le transport de ce produit polluant sont non durables et beaucoup trop fragiles pour résister au climat du Québec.
Une seule et unique fuite de pétrole peut à elle seule ravager complètement l'écosystème d'une région habitée et tuer la faune qui s'y abrite. Les compagnies qui vous disent que cela est impossible sont fondamentalement incapables d’empêcher qu’un tel accident survienne, et même d'y faire face sans se cacher derrière nos lois, mais à cette étape il est trop tard : les dégâts sont faits et dans le pire scénario, ils n'ont qu'à faire faillite pour s’en sauver.
Voici quelques exemples :
Et cela ne représente qu'une petite partie des déversements qui se produisent chaque année. Il est primordial que la société empêche les gens au pouvoir de laisser faire de tels actes de négligence envers l'humanité et les générations à venir.
Les profits comme excuse
La compagnie Tesla a gagné plus d'argent au dernier trimestre ( novembre 2016) que l'industrie pétrolière US au grand complet.
Nos dirigeants ne peuvent plus se cacher sous le couvert de l'économie pour donner raison à ce projet complètement insensé.
Et même ils devrait être directement responsable de leurs décisions et non protégé par les protocoles gouvernementaux.
Le profit au détriment de la vie, c'est foncièrement criminel envers l'humanité.
Projet oléoduc, déversement d'oléoduc, environnement, technologie archaïque et dépassée, contaminer toutes sources vies sur notre planète.