La majorité des gens encore en 2016 croient que nous sommes le seul endroit dans l'univers propice à la vie. Soit par conviction ou simplement par manque de connaissance fondamentale de physique ou de chimie.
Le parfait exemple de la relation entre l'humain et l'argent. L'illogisme à son meilleur. Il est évident qu'une vie extraterrestre qui nous survivra ne base pas les fondamentales de leurs sociétés de la même façon que la nôtre sinon, elle est destinée elle aussi à sa perte.
L'espace est d'une dimension tellement vaste qu'il n'est même pas envisageable par les plus grands esprits de notre planète alors, imaginez monsieur tout le monde? Nous ne sommes même pas sûr qu'il n’existe qu'un seul univers, n'oubliez pas que pour nous voilà à peine 500 ans la terre était plate et nous étions le centre de l'univers.
Il est de plus presque impossible à l'homme d'en découvrir la preuve étant donné la technologie pétrolière qui domine le monde et qui est totalement en désaccord avec les principes de base de notre univers. Les champs magnétiques, la nanotechnologie, etc. Si le monde survit au prochain siècle peut-être que nous aurons la chance d'évoluer vers de nouvelles technologies qui seront en harmonie avec notre univers et que nous découvrirons d'autres civilisations. Mais nos chances s'amincissent de jour en jour.
Mais bien avant de découvrir d'autres mondes il faudra réaliser que le nôtre ne tient qu'à un fil et n'est pas en mesure de s'adapter aux problèmes réels que nous créons. Une technologie extraterrestre serait la bienvenue, car la nôtre ressemble de plus en plus à celle d'une civilisation vouée à son propre échec...
Webmastergc
Seuls dans l'univers ?
C'est normal, car nous avons été formés en vertu d'un système basé sur les valeurs monétaires et non sur des valeurs logiques.
Prenez exemple sur l'environnement qui se détériore à une vitesse sans précédent. Qu'allons-nous faire? Ce qui ne va pas affecter l'économie mondiale bien sûr. Même si cela va systématiquement détruire notre race. L'argent prédominera sur la logique.
Étant donné la grosseur démesurée de l'espace il est systématiquement inconcevable que nous soyons la seule source de vie dans l'univers. La loi du chaos ( hasard ) s'applique aussi à la vie et en élimine l'exclusivité à notre race.
La vie est loin d'être unique à notre planète. Que ce soit au niveau microscopique ou bien à un stade supérieur de notre évolution, tous cela dépend de l'environnement immédiat des espèces.
Magazine web de Lanaudière
Seuls dans l'univers, l'homme et son univers, un seul hunivers?, vie dans l'espace