Notre réseau électrique es-t-il adéquoit pour nos hivers ?
Chacune des administrations jette le blâme sur la précédente et pourtant fait de même, faute d'avoir le courage de faire vraiment avancer les choses pour les générations futures.
Et de plus il faudrait tout débrancher dans notre maison quand se présente une tempête de neige ou de verglas, car en plus de payer pour le service, nous absorbons les frais de réparations pour nos biens tels que; ordinateurs et autres appareils sensibles aux variations de courant. Sans compter les pertes de nourriture quand le frigo commence à sentir mauvais !
Webmastergc
Notre réseau électrique
Je me demande si éventuellement à Hydro-Québec il y en aura un plus «allumé» que les autres qui va faire valoir le fait que d'avoir une longue saison hivernale, rend l'utilisation des câbles sur des poteaux et non sousterrain totalement obsolète et beaucoup plus coûteux à longue échelle ? De plus la fragilité du réseau vieillissant le rend de moins en moins fiable aux intempéries. Le climat de notre planète devient de plus en plus instable et les tempêtes de neige ou de pluie très fortes vont aussi augmenter.
Si on calcule le coût de maintenance d'Hydro Québec sur ce réseau qui ne peut supporter les caprices de mère nature on s'aperçoit vite que l'argent n'est pas investi en vertu de l'avenir mais plutôt pour rafistoler les câbles à des coûts qui sont des milliers de fois supérieures aux frais de remblaiement sousterrain de ce réseau plus fragile que ce que la direction d'Hydro-Québec prétendent.
Finalement nous sommes peut-être aussi un pays sous-développé sans le savoir ? Il faut quand même garder espoir, car on nous promet des changements durables d'ici les milles prochaines années ou dans le prochain millénaire...
Retour chronique notre éditeur
Magazine web de Lanaudière
Retour accueil
Google +
Twitter
Facebook
Notre réseau électrique es-t-il adéquoit pour nos hivers ?