Frais d'interurbains, surprise: Les cabines téléphoniques
Ce n'est pas dans le mandat de la CRTC de vérifier si les règles d'affichage des cabines publiques sont respectées. Les compagnies impliquées peuvent faire comme bon leur semble et augmenter les frais à leur guise en donnant des informations non précises pour l'utilisateur qui ne s'attend pas à des tarifs aussi élevés. Surtout que souvent le téléphone est identifié du logo de Bell.
Dans un monde de consommation il est primordial de bien informer les clients des frais qu'il vont avoir, car ainsi ils auront le choix de refuser d'utiliser le service s'il le juge trop coûteux.
Depuis que Bell a cédé les services interurbains de la plupart de ses téléphones publics au Québec plusieurs utilisateurs ont eu une mauvaise surprise avec ce service, une facture salée. Car le CRTC n'a pas encore règlementé les tarifs interurbains pour donner une chance aux nouveaux joueurs mais cela au détriment de l'utilisateur.
De plus, aucune boîte téléphonique n’affiche les tarifs ni le fournisseur de service interurbain qui va vous facturer l'appel. Un appel local coûte 0,50 $, mais pour connaître les frais d’interurbain c'est plus difficile.
Webmastergc
Magazine web de Lanaudière
Frais d'interurbains surprises, les cabines téléphoniques