Ton pire moment dans ce métier ...suite.
...Là, je vais être en retard pas à peu près ! C'est un sentiment qui te pèse parce qu'ils ne peuvent rien faire si tu n’es pas là. Toute l'équipe attend après toi et ça ne peut pas passer inaperçu.
T'as pas le choix de t'y rendre et ils vont te regarder en se disant "t'a retardé le plateau". C'est inacceptable ! Impardonable ! Et ça passe pas aux douanes !
Et là, comme un "cave", "pas ben avec mon p'tit char", je roule vers TVA sur le boulevard Metropolitain et je me demande; qu'est-ce que je vais dire ? Et au lieu d'assumer , je décide de leur faire croire que j'ai eu une crevaison.
Vu qu'un gars qui a eu une crevaison arrive les mains sales, je m'arrête sur le bord, je me mets les mains en dessous de l'auto et je les salies.
Et en plus, je me dis que ce n'est pas assez, je prends mon coupe ongle et je m'ouvre le doigt pour qu'il soit plein de sang. Là je deviens tout en sueur, j'arrive et je leur dit : J'ai l'excuse la plus conne du monde, mais je viens de faire une crevaison !
Là je vois dans leur visage " cou don, y as-tu inventé tout ça "pis s'est coupé comme un cave" (Rire), ou bien "yé" mal chanceux le pauvre ! Je l'ai jamais su, mais ça été un des moments les plus désagréables dans ce métier et dans ma vie d'ailleur !
Suite
Magazine Web de Lanaudière
Google +
Twitter
Facebook
Entrevue avec Guillaume Lemay-Thivierge
Entrevue avec Guillaume Lemay-Thivierge à l'école de parachutisme Voltige dans Lanaudière